Marc Naimark's writing and interviews _____________________________________________________

Merci Darty de confirmer ton mépris pour la loi…

Posted in Uncategorized by marcnaimark on 2015/03/10

Je suis allé tout à l’heure au magasin Darty de la Galérie Gaïté, avenue du Maine. Je cherchais des écouteurs, j’en ai trouvé de marque Sony. Il y a plusieurs coloris, je choisis les bleus, le prix affiché est de 11€99. Arrivé à la caisse, on me réclame 12€99. Je dis que le prix affiché était un euro de moins. La caissière me dit qu’il faut qu’un vendeur confirme le prix. Je retourne en rayon, je trouve un vendeur (en fait, plutôt un gérant, d’après sa tenue). Il confirme le prix de 12€99, ce qui est normal, puisqu’il n’a fait que scanner le code- barre. Au rayon, il me dit que 11€99 est le prix des écouteurs noirs ou blancs, mais les bleus sont un euro plus cher. Or, au dessus des bleus, il n’y a aucun prix affiché.

Il m’explique : “Ils viennent d’arriver, on n’a pas encore mis le prix.” Je réponds qu’il faut que le prix soit affiché, et qu’il ne peut mettre en rayon des articles sans prix. Il me répète que le prix est 12€99. J’insiste : il y a obligation légale d’afficher le prix sur l’article, ou à défaut, de manière claire et lisible à proximité. Il me contredit : “L’obligation est que le prix demandé soit conforme au prix affiché.” Je réponds qu’en ce cas là, le prix demandé en caisse doit être zéro, car aucun prix n’est affiché, et par défaut l’absence de prix doit indiquer la gratuité.” Il le prend mal. Je m’en vais.

Pour info, cette personne était soit grossièrement incompétente, soit un fiéffé menteur (voir ici). Enfin l’un n’empêche pas l’auter…

L’incompétence et la nullité du personnel de Darty, je les ai déjà déplorées. Hélas, ça s’est confirmé ce soir.

One Response

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] à mon incident chez Darty Montparnasse (voir ici), j’ai posté mon billet sur la page Facebook de l’enseigne. Le service client […]


Leave a Reply

