Marc Naimark's writing and interviews _____________________________________________________

La Petite Halle, lieu sympa, personnel nul UPDATE

Posted in Uncategorized by marcnaimark on 2015/02/02

lapetitehalleUPDATE. Réponse un peu tardive, mais satisfaisante. Le directeur reconnaît qu’il y a des problèmes de personnel, et indique y rémédier, s’excuse, etc.

Bon… j’ai écrit, j’ai posté sur leur page Facebook… aucune réponse.

Voici mon message destiné à la Petite Halle, le bar-resto-lieu-de-branchitude à la Grande Halle de la Villette.

Hier avec une amie, en attendant le spectacle au Théâtre Paris Villette, on est allé chez vous pour prendre un café (moi) et dîner (elle).

On ne connaissait pas le lieu, mais on l’a trouvé très beau. En revanche, après avoir reçu une carte de boissons par une serveuse qui s’est vite enfuie avant que mon amie puisse lui demander la carte des plats, on a du attendre très longtemps avant de pouvoir faire revenir une serveuse pour la lui demander. C’était le rythme de la soirée : des attentes interminables pour être servis. Pourtant, à 19h30 le lieu était loin d’être bondé.

J’ai fini par pouvoir commander un “crème déca”, pour me voir répondre par la serveuse : “c’est un déca crème”. Bon, pour moi de toute évidence elle a compris ce que je voulais boire. Mais peut être pas, puisqu’après une longue attente on m’a apporté un express, encore une fois en s’enfuyant avant que je ne puisse lui signaler l’erreur.

Lorsqu’enfin une serveuse est revenue (avec la pizza de mon amie), au lieu de s’excuser de l’erreur, elle a fait une tête, comme si j’avais inventé ma commande initiale.

Cette nuit, j’ai constaté qu’il y avait une deuxième erreur, encore plus grave. J’ai fait une grosse insomnie, car de toute évidence on m’a servi un crème normal et ni un crème déca ni même un déca crème.

Avant de vous laisser, je dois signaler notre envie de partir sans payer, car après avoir réussi à avoir l’addition, impossible qu’une serveuse revienne encaisser. On a fini par le faire au bar, mais ce serait intéressant de savoir combien de clients (ou règlements) vous perdez du fait du manque d’attention de votre personnel.

Leave a Reply

